Vidéo: Voici un exercice pour raffermir l’extérieur de vos cuisses et vos fessiers

 

 Qu’avez-vous ressenti en faisant cet exercice et avez-vous des questions dans le domaine du fitness et de la remise en forme?

Dites-le moi ci-dessous


45 Comments

  • rouvreau sylvie

    Reply Reply 5 juillet 2015

    bonjour,

    j aimerais savoir pourquoi, lorsque je fais des abdominaux (avec levées de jambes) j’ai souvent mal dans le haut des cuisses ?

    merci pour votre réponse et vos conseils

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 10 juillet 2015

      Bonjour Sylvie,

      Pour répondre à votre question, sur cet exercice il est essentiel de conserver en permanence les abdominaux contractés en essayant de rentrer légèrement le ventre. En effet, si les abdos ne sont pas suffisamment contractés, les remontées de jambe se feront essentiellement grâce à la force du haut des cuisses, ce qui peut expliquer cette « douleur ».
      A très bientôt
      Anthony

      • rouvreau sylvie

        Reply Reply 10 juillet 2015

        merci pour votre réponse et conseil

  • gaspard

    Reply Reply 9 juin 2014

    bonjour
    voila je fait de la musculation de la course et de la natation j’aimerais perdre beaucoup de l interieur et exterieur des cuisse car j’ai comme des boule lol tandis que le haut j ai beaucoup trop travailler donc j ai beau haut mais pas le bas

  • Isabelle

    Reply Reply 25 novembre 2013

    autre méthode connue en faisant le kung fu est le mabu (dit mabou) tu es debout et tu fais semblant de t’asseoir en maintenant la position, cela fait travailler le haut des cuisses, les abdo et les fessiers ainsi que les mollets aussi de part l’ancrage au sol. On peut s’adosser contre un mur quand on débute.

  • Isabelle

    Reply Reply 25 novembre 2013

    hello Anthony
    cet exercice je le fais au cours collectif cuisse abdo-fessiers, mais avec les lest aux pieds, tu sais ceux de la mort qui tue, lol mais le prof dit  » mais non la douleur est dans la tête pensez à une plage avec les cocotiers… » heu… pas vraiment..lol ceci dit c’est efficace car j’ai remarqué que mes fesses étaient plus fermes et rebondies
    Merci pour ce partage Anthony a bientôt !

  • BLOUIN

    Reply Reply 17 novembre 2013

    Bonjour, je découvre ton site..

    Cela m’intéresse, aurais tu un exercice pour l’intérieur des cuisses…..

    Merci beaucoup

    Isabelle

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 24 novembre 2013

      Bonjour,
      En fouillant un peu sur le blog tu découvriras un exercice très efficace pour l’intérieur des cuisses.
      A très bientôt
      Anthony

      • BLOUIN

        Reply Reply 27 novembre 2013

        Rebonjour,

        Merci de ta réponse…mais je ne trouve pas cet exercice pour l’INTERIEUR des cuisses…..

        Je suis peut être pas douée !!!!

        Merci de m’aiguiller

        Isabelle

  • nazou

    Reply Reply 15 novembre 2013

    bonjour, très intéressé par vos vidéo en plus c’est très bien expliqué, je n’ai pas faire l’exercice du fessier car en ce moment j’ai très mal au niveau du coup, j’atend que sa se passe et ensuite j’attaque les exercices du fessier.et je tiens a vous dire que tous vos vidéos sont très intéressante. merci à très bientot.

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 24 novembre 2013

      Bonjour Nazou,
      Merci pour ton commentaire et à très bientôt
      Anthony

  • angele

    Reply Reply 10 novembre 2013

    je viens de decouvrir ton site et il explique bien les exercices, je vais en essayer quelques uns; mais avez vous des exercices pour former les mollets si oui lesquels merci pour la reponse.

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 11 novembre 2013

      Bonjour Angele merci pour ton commentaire.
      Concernant les mollets, tu découvriras dans le blog des exercices pour atteindre ton objectif.
      Le tout étant de les faire régulièrement et de les associer à d’autres exercices, une activité d’endurance et une alimentation équilibrée.
      A bientôt
      Anthony

  • Christiane

    Reply Reply 19 octobre 2013

    Je viens de faire cet exercice de 5 séries de 25 avec les 10 secondes sur la jambe d’équerre Sauf que je n’ai réussi qu’à faire 3 séries.
    J’ai essayé de garder la contraction de mon ventre. J’ai tendance à ce qu’il se relâche !!!

  • cadiou

    Reply Reply 1 juin 2013

    merci encore Anthony,je fais très régulièrement cet exercice à la salle de sport et j’avoue,ça chauffe bien la cuisse ,et les fessiers,résultats assurés.
    serait il possible d’avoir des conseils pour amincir les mollets? merci bonne journée,super et bien expliqué vos vidéos.

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 11 novembre 2013

      Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire.
      Concernant les mollets, le vélo sans résistance peut être intéressant, ainsi que le rôle important de l’alimentation.
      Avez-vous toujours eu des mollets « volumineux »?
      A très bientôt
      Anthony

  • Stéphanie

    Reply Reply 20 mai 2013

    j’adore cet exercice car je sens vraiment que ca travaille mais pour le moment je n’arrive qu’à effectuer 1 série de chaque coté, je n’arrive pas à faire les 5 séries. Je fais ces exercices tous les deux jours avec du vélo et d’autres exercices que vous avez donné pour avoir un jour de repos entre chaque effort (car je n’ai pas eu d’activité physique depuis 2ans) est-ce un bon rythme?

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 20 mai 2013

      Bonjour Stéphanie et merci pour ton commentaire.
      Une séance un jour sur deux est un très bon rythme car il faut savoir que le repos fait lui aussi partie de l’entrainement car cela te permet de tirer les meilleurs bénéfices de tes séances.
      Bon courage à toi
      Anthony

  • zara

    Reply Reply 8 avril 2013

    tres bien,un grand merci ,c est tres tres efficace,meme ca brule,ca m a plu,bon courage et continuite.

  • jphil

    Reply Reply 24 mars 2013

    Bonjour
    un exercice réellement efficace pour travailler cette région de notre corps qui est souvent délaissée. L’exercice est pas si évident à réaliser mais avec de la regularité tout devrait bien se passer .Merci
    jphil

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 24 mars 2013

      Merci pour ton commentaire Jphil

  • Anthony BRIHI

    Reply Reply 5 février 2013

    Any merci pour votre commentaire. Si vous avez le dos cambré, il est important de travailler vos abdominaux et notamment votre muscle transverse, muscle le plus profond de votre sangle abdominale.
    J’avais interviewé il y’a quelques temps une ostéopathe qui confirmait l’importance de travailler la sangle abdominale pour soulager le dos et avoir une meilleure posture au quotidien.
    Anthony

  • Any

    Reply Reply 5 février 2013

    Merci BCp pour cette video très intéressante et motivante!!
    Mais j ai une question cependant.. Je suis très cambré et avoir le dos complètement droit comme vous est assez compliqué !!! Avez vous un conseil à me donner svp!!
    À très bientôt j espère !!!

  • Anthony BRIHI

    Reply Reply 26 août 2012

    Coucou Martinez et merci pour ton commentaire.
    J’ai créé le programme en forme en 21 jours qui comprend des séances de fitness et de cardio te permettant d’atteindre les objectifs dont tu viens de me parler.
    Tu trouveras la vidéo de présentation de ce programme sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/programme-en-forme-en-21-jours/

    A bientot
    Anthony

  • Martinez

    Reply Reply 26 août 2012

    Bonjour anthony tous dabord merci pour tes videos….je voulais te demander si tu avais des exercices pour bien remonter les fesses…j’ai les fesses qui tombe et ce n’est pas joli joli…j’ai egalement un bourrelet qui m’embete celui ci est placé comme beaucoup defemme en hautde la cuisse sous les fesses!aurais tu une solution stp stp stp? Voila merci anthony de penser a moi…bonne continuation a bientot

  • yasmine

    Reply Reply 29 avril 2012

    bonjour Antony

    j’ai essayé de faire l’excercice jai eu mal a l’arriére fessses

    Esque c’est bien sa veut dire que jai bien travail ou pas?

  • bastard

    Reply Reply 28 avril 2012

    genial ses exercisses j ai regarder toutes vos videos et , je vais les faire dorenavant tout les matins..y a t il des exercisses speciaux pour l estomac et , la taille….merci beaucoup…michelle

  • ANNIE

    Reply Reply 12 avril 2012

    très bon exercice, merci beaucoup!

  • hasna

    Reply Reply 10 mars 2012

    bonsoir Anthony;
    l’exercice je l’ai essayé aujourd’hui même ,
    il est génial, j’ai senti la contraction surtout au niveau des cuisses, et ce qui m’a enchanté c’est le fait,
    que j’ai réalisé l’exercice sans beaucoup de douleur apparemment je commence à m’habituer au sport et j’ai une plus grande facilité à faire les exercices c’est pour ça je suis vraiment contente ^_^
    à très bientôt Anthony et merci

  • Adeline

    Reply Reply 20 février 2012

    bonjour anthony, j’aimerais raffermir l’interieur et l’exterieur de mes cuisse ainsi que mon fessier je pense avoir trouvé les bons exercices mais combien dois-je en faire par semaine pour un bon résultat merci

  • buaud

    Reply Reply 28 janvier 2012

    bonjour Anthony,j ai fais l exercice sans echauffement,et je dois dire que le lendemain est tres dur!!!mal aux cuisses courbatures à fond.est ce que ça travail ou peut etre je le fais mal?merci pour la reponse.

  • Anthony

    Reply Reply 26 janvier 2012

    Carole, vous pouvez effectuer les séries un peu plus lentement que moi, cela vous permettra notamment de garder la bonne posture en permanence.

    A très vite
    Anthony

  • Anthony

    Reply Reply 26 janvier 2012

    Bonjour Naja, merci pour votre commentaire.
    Je vous conseille sincèrement le Programme En Forme En 21 Jours, un programme de remise en forme comprenant 21 séances en vidéo. Chaque séance contient les exercices les plus efficaces pour raffermir l’ensemble de votre silhouette.
    Vous trouverez la vidéo de présentation de ce programme sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/votre-plan-dactions-en-21-jours-old/

    A très bientot
    Anthony

  • naja

    Reply Reply 25 janvier 2012

    je vous remercie infinement pour tous ces exercices .
    en ce qui me concerne j’ai beaucoup de hanche et je sais pas quel exercice je dois effectuer pour les perdre , et combien de fois par semaine .je suis tres motivée et j’ai besoin d’aide …
    sachant ue je marche 2heures par jours(marche rapide) est ce que ca peut m’aider a perdre mes hanches
    vos reponse me seront trés utiles , j’atend avec impatience .
    bravo a vous encore parce que vous aider beaucoup de personne .
    merci infiniment….

  • carobas

    Reply Reply 25 janvier 2012

    j,ai essayé l’exercice, j’en ai fait seulement 1 repetitions.
    Oui c,est évident de cet exerco fonctionne vraiment.
    Je vais essayer de le pratiquer 3 a 4 fois par semaine.

  • imen

    Reply Reply 24 janvier 2012

    Bonjour Anthony je viens de faire l’exercice après 20 minutes de courses je peux te dire que je sens la douleur!
    Merci pour cette vidéo!

  • Saphira

    Reply Reply 24 janvier 2012

    Bonjour Anthony,

    J’ai visionné toutes tes vidéos et vraiment j’admire le choix de tes exos. Tu as pris soin de sélectionné ceux qui raffermissais le mieux et en peu de temps. On fais les mêmes dans notre salle de sport! Et notre entraineuse nous as même dit que c’est ceux qui étaient le plus efficaces. J’ai testé… Et y a pas mieux et en un temps record! on a des résultats des les premiers jours!Faut juste les faire régulièrement et bien suivre tes conseil (j’en profites pour te dire que des vidéos sont super bien expliqué, il ne manque rien). Pas besoin d’aller dans une salle de musculation pour avoir un super un superbe corps en bonne santé juste quelques bon exos (en vidéo c’est encore mieux lol) et une pratique régulière à la maison!!! et c’est la forme assuré. Je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous. Je garde tes vidéos précieusement elles me font tellement du bien!Merci Merci Merciiiiii lol

  • Carole

    Reply Reply 23 janvier 2012

    Bonjour Anthony,

    Je viens d’exécuter cet exercice et je sens déjà l’arrière de mes cuisses ainsi que mon fessier !
    Petite question cependant ? Doit-on suivre votre rythme, comme celui pour la vidéo ou est-il préférable de réaliser les mouvements de manière plus lente ?

    Merci en tout cas :)

  • Caillaud

    Reply Reply 23 janvier 2012

    Bonjour Anthony et merçi pour tous ces exercices ….je commence juste je te ferais connaitre mes résultats….merçi encore et tous mes voeux pour 2012

  • sandie

    Reply Reply 23 janvier 2012

    sympa l’exercice pipi du chien que je connaissais déja mais avec les séries je tente dés demain matin et premiers résultats dans une semaine,c’est parti.ah oui je vois aussi que la déco fait son apparition (étagères ),un petit tableau au mur serait le bienvenu

  • Babeth

    Reply Reply 23 janvier 2012

    bonjour, merci pour tous ces exercices, je fais cet excercice avec l’avant bras fléchi au sol (opposé à la jambe qui se lève)cela soulage le dos. Sinon super exercice pour les fessiers et les hanches ! merci

  • nonobstant

    Reply Reply 20 janvier 2012

    Merci Anthony! Même si je connais quelques exercices voir un homme nous expliquant tranquillement les exercices c’est agréable.
    Cet exercice doit être efficace mais au début c’est assez pénible il faut l’avouer.
    Encore merci et à bientôt

  • KATHY

    Reply Reply 20 janvier 2012

    Ah bah voilà ! j’ai trouvé mon bonheur !

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