Perte de poids/Fitness: Pourquoi vous n’atteindrez jamais votre objectif?

Mise en garde: Cet article va être volontairement provocateur, mon but étant de vous faire réagir et provoquer chez vous une prise de conscience. Mon objectif est ambitieux: vous permettre de sortir enfin des schémas classiques qui ne fonctionnent pas. Que vous arrêtiez de vous faire avoir pas les centaines de pseudos régimes « miracles ». Que vous arrêtiez de dépenser votre argent dans un abonnement en salle de sport que vous n’utilisez finalement que quelques semaines avant d’abandonner!!

Pourquoi avons-nous tant de mal à nous motiver sur la durée?

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes à la fin du mois de Septembre, le mois qui correspond au pic d’inscriptions en salle de sport (avec le mois de Janvier). En effet, vous avez sûrement remarqué à quel point nous sommes plus facilement motivé(e)s au retour des vacances d’été:

  • motivé(e)s pour reprendre le sport
  • motivé(e)s pour démarrer un régime
  • motivé(e)s pour se lancer de nouveau défi

Mais, vous avez sûrement remarqué également à quel point cette motivation diminue au fil des semaines du mois de Septembre, à quel point la vie quotidienne a tendance à vous « rattraper » pour progressivement vous éloigner de vos objectifs.

On finit par voir de moins en moins de personnes dans la salle de sport, de moins en moins de personnes courir dehors. Et malgré notre motivation de départ, si forte soit-elle, nous finissons par nous laisser piéger par notre « flemme » légendaire 🙂 

Mais ceci n’est pas une fatalité!!

 

Pourquoi certaines personnes ne subissent aucune baisse de motivation?

N’avez-vous jamais remarqué qu’il existe des personnes qui gardent une activité physique régulière tout au long de l’année? Des personnes qui s’entrainent peu importe la période de l’année, peu importe la température extérieure et peu importe l’heure à laquelle tombe la nuit. Des personnes qui savent garder une alimentation équilibrée tout au long de l’année sans pour autant oublier de se faire plaisir!

J’ai une question pour vous: Ces personnes sont-elles naturellement meilleures que vous ou surhumaines? La réponse est bien évidemment NON. 

Mais alors, qu’est-ce qui vous différencie de ces personnes qui sont capables de garder une motivation constante, peu importe les éléments extérieurs?

La raison est simple: si aujourd’hui, vous n’avez pas le poids que vous souhaitez avoir ou la silhouette que vous souhaitez obtenir, il n’y a qu’un responsable: VOUS!!

 

Comment créer une véritable motivation durable qui travaillera pour vous?

Si vous n’avez pas encore atteint votre objectif, c’est que vous n’avez pas encore identifié la raison profonde qui vous poussera à faire les efforts nécessaires:

  • Pourquoi souhaitez-vous perdre 5, 10, 15 kg?
  • Pourquoi souhaitez-vous avoir des fesses plus fermes?
  • Pourquoi souhaitez-vous affiner vos cuisses
  • Pourquoi souhaitez-vous vous débarrasser de votre graisse abdominale?
  • Pourquoi souhaitez-vous vous remettre au sport?
  • Pourquoi souhaitez-vous reprendre en mains votre alimentation?

 

Si vous n’êtes pas capable de trouver la vraie raison qui vous pousse à vouloir atteindre tel ou tel objectif, vous finirez tôt ou tard par abandonner!! Vous abandonnerez dès qu’il fera un peu plus froid, dès que vous aurez un peu plus de travail, dès qu’il fera nuit plus tôt, dès que vos copines ne viendront plus à la salle de sport avec vous. Je le répète: si vous n’avez pas identifié la raison profonde qui vous pousse à vouloir atteindre votre objectif, vous finirez pas abandonner. 

Votre POURQUOI va servir à attiser chaque jour la flamme de votre motivation. Peu importe les éléments extérieurs, vous serez focalisé(e) sur votre objectif car vous savez POURQUOI vous souhaitez l’atteindre. Peu importe ce que les gens diront ou feront autour de vous, vous resterez focalisé(e) sur votre objectif car vous savez POURQUOI cet objectif est important pour vous et ce qu’il transformera dans votre vie!

 

Les 3 piliers qui vous assureront 100% de réussite!

Que votre objectif soit de perdre du poids, d’affiner votre silhouette, de reprendre le sport, de vous libérer du stress professionnel ou de tout simplement vous sentir plus en forme, vous devez absolument avoir une action d’ensemble sur les 3 piliers suivants:

  • Pilier n°1: Une activité physique régulière et dans laquelle vous trouvez du PLAISIR
  • Pilier n°2: Une alimentation équilibrée, variée et dans laquelle vous trouvez également du PLAISIR
  • Pilier n°3: Une éducation de votre mental afin de vous forger un moral d’acier qui vous permettra de garder une motivation constante

Sur ces 3 piliers, je vous dirais que le plus important est le 3ème. Si vous savez exactement comment vous construire un mental d’acier, vous allez forcément atteindre votre objectif. Vous vous dites peut-être: « je n’ai jamais eu un mental fort » et moi je vais vous répondre « et alors? Cela veut-il dire que tu ne peux rien faire pour t’améliorer sur ce point? N’est-il pas possible de découvrir et utiliser des techniques pour te construire progressivement un mental plus solide? ».

Nous ne sommes pas tous et toutes à un pied d’égalité concernant notre mental, mais cela ne doit pas être une excuse pour abandonner plus facilement, pour « s’excuser » plus facilement, pour se laisser plus facilement influencer par les éléments extérieurs (froid, nuit précoce, quantité de travail importante, routine…). Je vous souhaite sincèrement d’avoir ce fameux déclic qui, du jour au lendemain, vous sort de votre « léthargie » et vous entraine enfin à exprimer votre potentiel à 100%!

 

Une personne inspirante dont j’aimerais vous parler

Il y’a un sportif qui illustre, selon moi, parfaitement ces propos en ce qui concerne la puissance du mental sur tout le reste: le tennisman Stanislas Wawrinka. Jusqu’à l’âge de 28 ans, il n’avait jamais atteint les 1/2 finales de ce qu’on appelle les tournois du grand chelem (Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, US Open). Et depuis, grâce à un gros travail sur cet aspect mental, il a réussi à gagner 3 tournois du grand chelem en battant à chaque fois en finale le n°1 mondial du moment + 4 autres 1/2 finales également dans des tournois du grand chelem.

Il y’a des dizaines de joueurs aussi talentueux voire plus talentueux que lui, mais ce qui le distingue des autres, c’est cette capacité à croire en lui, à exploiter son potentiel à 100% dans les grands matchs lorsque la pression est maximale!! 

 

Je vous souhaite du fond du coeur de croire autant en vous que ce sportif. Je vous souhaite de comprendre enfin que vous êtes la seule responsable de l’atteinte ou non de votre objectif. Il est temps pour vous de prendre sérieusement les choses en mains et de vous fixer un objectif profond et ambitieux. Un objectif si profondément ancré en vous que rien ni personne ne pourra vous en faire dévier.

Si vous sentez aujourd’hui qu’il est temps pour vous de prendre les choses et d’utiliser enfin pleinement votre potentiel, je vous accompagnerai durant les 30 prochains jours au sein de mon programme « 30 jours pour détruire la graisse abdominale« . Dans ce programme, vous allez accéder à:

  • 3 séances en vidéo par semaine de cardio HIIT spéciales brûleuses de graisse abdominale durant lesquelles je fais l’ensemble des exercices avec vous
  • un module complet sur l’alimentation paléo pour faire chuter drastiquement votre taux de masse grasse
  • un module consacré au mental pour vous permettre de vous forger une motivation à toute épreuve et vous assurer à 100% d’obtenir la silhouette dont vous rêvez

2 Comments

  • evelyne

    Reply Reply 27 septembre 2016

    bonsoir Anthony ton programme m’intéresse mais je n’ai malheureusement pas les moyens de payer 77€ . est ce que je peux faire la méthode hiit malgrés mes deux hernies discales qui pour l’instant ne me font pas souffrir. merci pour ta réponse à bientôt.

    • Anthony

      Reply Reply 27 septembre 2016

      Bonsoir Evelyne, concernant le programme il est tout à fait possible de le faire en adaptant certains mouvements à ton niveau et tes sensations. Quoi qu’il en soit, je suis à tes côtés durant les 30 jours du programme afin de te guider pas à pas et de te permettre d’avoir les meilleurs résultats sans risque de blessures.
      J’espère avoir le plaisir de te suivre durant les 30 jours du programme
      A très vite
      Anthony

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