Perdre du poids n’est que le début de l’aventure

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous souhaitiez perdre du poids? (à part vous dire « parce que j’ai du poids en trop!!).

Qu’est-ce que cela va changer en vous? Quels changements positifs cela va t-il déclencher dans votre vie personnelle et professionnelle? Quel regard votre entourage (proche ou moins proche) aura t-il sur vous? Quels impacts sur votre confiance en vous? Quel impact sur votre état d’esprit au quotidien?

Toutes ces questions ne sont pas anodines car elles vont vous permettre de trouver une motivation profonde pour perdre vos 5, 10, 15kg ou 20kg en trop. Vous allez alors pouvoir créer ce fameux déclic qui fera toute la différence!

 

Ce fameux jour où vous vous dites « Plus jamais »!!

Au travers de mes différents programmes de perte de poids et de raffermissement de la silhouette, j’ai souvent abordé cette notion de déclic. Concrètement ce fameux jour où tout s’éclaire en vous et où vous sentez une énergie et une motivation nouvelles jaillir en vous. 

Si par le passé vous n’avez pas réussi à vous débarrasser de vos kilos en trop, c’est peut-être parce que vous ne vous êtes jamais posée pour réfléchir aux raisons profondes qui vous poussent à vouloir perdre du poids. Il est vrai que dans notre société actuelle où tout va trop vite, où nos vies sont menées à 200 à l’heure, nous ne prenons que rarement le temps de nous poser et réfléchir sur nous-mêmes. 

Certes, vous vous dites « c’est bientôt l’été, il faut absolument que je perdre mes kilos en trop » ou « j’ai trop mangé pendant les fêtes de fin d’année, il faut que je reprenne le sport et que je fasse attention », mais au fond de vous, vous ne comprenez pas à quel point cela est important voire vital pour vous. 

 

Voici le schéma classique: 

  • Dès qu’arrivent les jours un peu plus froids et les journées plus courtes, nous nous remettons à manger (consciemment ou inconsciemment) des aliments plus caloriques et notre poids monte progressivement
  • Lors des fêtes de fin d’année c’est encore pire, nous avons l’impression de ne faire que manger (mais qu’est-ce que c’est bon :-))
  • En Janvier, nous avons une petite prise de conscience qu’il faut que nous nous reprennions en mains. Nous essayons tant bien que mal de refaire du sport et de faire attention à notre alimentation, mais finalement nos bonnes résolutions ne survivent pas plus de 2 ou 3 semaines!!
  • Nous reprenons progressivement nos mauvaises habitudes en Février et Mars car il fait toujours aussi froid 🙂
  • Et au printemps, c’est la catastrophe, « je me suis trop laissé aller, il faut que je fasse quelque chose mais je ne sais pas comment faire et surtout, je ne sais pas si je vais y arriver »
  • Et nous arrivons à l’été, la période où nos corps se dévoilent un peu plus. Nous partons en vacances, nous devons nous mettre en maillot de bain et là tous nos complexes refont surface de manière très brutale. « Je n’en peux plus de me voir comme ça », « Je n’en peux plus de ces regards sur moi », « Je ne comprends pas comment j’ai pu en arriver là », « J’ai l’impression d’avoir tout essayé mais j’ai peur de ne jamais réussir à perdre mes kilos en trop »

 

Ce schéma peut être extrêmement dévastateur car vous subissez les évènements sans avoir l’impression de pouvoir reprendre le contrôle. Vous subissez les saisons, vos périodes de « régimes » sont rythmées par les titres des magazines qui vous disent à quel moment « il est temps de perdre vos kilos en trop ». 

Malheureusement, tant que vous fonctionnerez selon ce schéma, sans prendre le temps de vous poser et réellement comprendre à quel point le fait de perdre vos kilos en trop entrainera une série de conséquences positives dans votre vie, vous aurez beaucoup de mal à trouver la force et la motivation de passer concrètement à l’action.

Si vous voulez créer ce fameux déclic qui changera tout, je vous encourage de toutes mes forces à prendre du temps aujourd’hui pour répondre aux questions de ce début d’article. Il est temps pour vous de comprendre toutes les conséquences positives qu’une perte de poids aura dans votre vie. Croyez-moi, si vous faites sérieusement cet exercice et si vous vous engagez émotionnellement dans les réponses à ces questions, vous allez créer comme un électrochoc dans votre vie! Vous allez enfin prendre sérieusement les choses en mains et vous n’aurez qu’une envie: passer à l’action dès aujourd’hui (pour les plus motivées d’entre vous, je vous invite à me rejoindre sur le programme « 30 jours pour détruire la graisse abdominale » en cliquant ici).

 

L’impact le plus puissant d’une perte de poids

A votre avis, si vous pouviez, d’un coup de baguette magique, faire disparaitre définitivement vos kilos en trop, quelle en serait la conséquence la plus puissante sur votre vie? 

Je vais vous aider un petit peu: cela concerne votre état d’esprit et votre personnalité. Je veux bien évidemment parler de votre confiance en vous!! Et ceci, va déclencher tout un tas de changements positifs dans votre vie:

  • Vous allez oser plus facilement vous habiller comme vous le souhaitez, avec des vêtements qui vous mettent réellement en valeur
  • Vous allez être plus souriante et attractive au quotidien. Votre entourage s’en rendra d’ailleurs rapidement compte et les moments que vous partagez avec eux seront encore plus intenses
  • Sur le plan personnel, votre mari va porter un nouveau regard sur vous et vous allez sentir un souffle nouveau dans votre couple
  • Si vous êtes célibataire, vous allez dégager une assurance nouvelle qui changera le regard des hommes sur vous
  • Vous allez déborder d’énergie et de projets sur le plan professionnel. Votre confiance en vous va rejaillir très nettement et vous allez petit à petit prendre conscience de votre vrai potentiel. Un potentiel qui sommeille en vous depuis de trop nombreuses années. Ceci va vous ouvrir de nouvelles opportunités auxquelles vous n’auriez même jamais oser espérer!

 

Je peux vous assurer que si vous passer du temps à imaginer ce que pourrait être concrètement votre vie si vous vous débarrassiez de vos kilos en trop, vous allez allumer une flamme en vous qui ne fera que grandir jour après jour. Vous allez du jour au lendemain prendre les bonnes décisions et poser des actions concrètes qui vous mèneront vers l’atteinte de votre objectif. 

C’est personnellement tout ce que je vous souhaite car je ne le répèterai jamais assez: vous avez le potentiel en vous pour obtenir enfin la silhouette dont vous rêvez, peu importe votre âge. 

Pour passer à l’action dès aujourd’hui, je vous ai préparé un plan d’attaque sur 30 jours qui vous permettra de vous débarrasser de 3 à 5kg et perdre 2 à 4cm de tour de taille en seulement 30 jours. Cliquez ici pour démarrer votre plan d’actions

Laisser un commentaire

* Denotes Required Field