Comment garder la ligne après 30 ans?

« C’est dingue, quand j’avais une vingtaine d’années je pouvais manger tout ce que je voulais sans prendre de poids et maintenant j’ai l’impression de grossir rien qu’en regardant mon assiette!! »

« Quand j’étais plus jeune, je sentais que ma silhouette était beaucoup plus ferme alors que maintenant j’ai l’impression que c’est mou et que ça tombe de partout!! »

« Avant mes grossesses, je me sentais plutôt bien dans ma silhouette et mon ventre ne me posait pas trop de soucis alors que maintenant ça devient carrément un complexe! »

 

Ahh le fameux cap de la trentaine et ensuite celui de la quarantaine!! Deux moments pas toujours faciles à vivre et petit à petit on se rend bien compte que la silhouette change et qu’on a de plus en plus de mal à se sentir bien dans sa peau.

Tout se passe comme si le temps avait une action dévastatrice sur notre corps mais que les solutions pour y remédier étaient de l’ordre de la science fiction ou du bistouri!!

 

STOP!! Surtout ne vous laissez pas endormir par cette petite voix qui vous dit « de toute façon c’est de pire en pire et ma pauvre je peux te dire que ça ne va pas aller en s’arrangeant avec les années » 🙂

Que vous ayez la trentaine, la quarantaine voire la cinquantaine, il n’est jamais trop tard pour reprendre les choses en mains et lutter efficacement et intelligemment contre le temps qui passe. Quand je dis intelligemment, c’est refuser de succomber aux pseudos méthodes miracles et également à l’appel de la médecine esthétique qui de toute façon ne réglera pas le problème de fond. 

Mais avant de rentrer dans le détails et aborder la question du « comment lutter contre le poids des années », nous allons nous intéresser aux causes expliquant l’évolution de la silhouette avec l’âge.

 

Les causes naturelles du « poids des années » sur la silhouette

Bon, mettons tout de suite les pieds dans le plat: c’est normal que votre silhouette évolue au fil des années. Et oui les filles, je sais que vous aimeriez avoir éternellement votre silhouette de 20 ans mais ce n’est tout simplement pas possible 🙂 Plus vite vous l’accepterez mieux vous vous porterez.

Le processus de vieillissement est tout ce qu’il y’a de plus normal, il faut donc d’abord accepter à 30 ans de ne pas avoir la même silhouette qu’à 20 ans et à 40 ans de ne pas avoir la même silhouette qu’à 30 ans…

Mais attention: je ne suis pas entrain de vous dire que vous n’allez rien pouvoir faire pour garder une silhouette ferme et un poids stable au fil des années. Bien au contraire 🙂 Dans cet article, je vais vous expliquer en détails comment être encore plus séduisante et épanouie à 30, 40 ou 50 ans qu’à 20 ans. Et oui rien que ça 🙂

 

Voici les principaux signes naturels du « poids des années » sur votre silhouette:

  • Baisse de la masse musculaire au fil des années. Ce que confirme Edward Laskowski (Docteur en médecine sportive et codirecteur du Sports Medecine Center dans le Minesota) lorsqu’il dit que « les personnes sédentaires peuvent perdre jusqu’à 10% de leur masse musculaire par décennie après l’âge de 30 ans »
  • Augmentation de la masse grasse au fil des années. Le Dr Laskowski précise que « si vous ne faites rien pour remplacer cette perte de masse musculaire, vous perdez vos muscles et vous augmentez votre graisse ». Conséquence: vous vous priver d’un gros brûleur de calories (le muscle) et surtout, votre silhouette deviendra moins harmonieuse et plus « enrobée » (1kg de graisse ayant un volume plus important qu’1kg de muscle)
  • Relâchement de la peau
  • Baisse du métabolisme de base entrainant une diminution des calories brulées au quotidien

 

Bon ça c’est pour la partie mauvaises nouvelles 🙂 Mais comprenez bien une chose: ces signes seront surtout visibles sur une personne sédentaire, ne pratiquant aucune activité physique et ne surveillant pas son alimentation. Ce qui correspond d’ailleurs à la deuxième cause du « poids des années ».

 

Les causes « comportementales » du « poids des années » sur la silhouette

Je tiens à vous mettre en garde: dans les prochaines lignes je ne vais pas être tendre avec vous!! Mais gardez à l’esprit que je fais cela pour votre bien 🙂

Si vous avez aujourd’hui 30, 40 ou 50 ans, VOUS êtes aussi responsable de votre silhouette actuelle!! Les causes naturelles n’expliquent pas tout! Si au fil des années vous avez l’impression que les kilos s’installent de plus en plus facilement et que votre silhouette se ramollit à vitesse grand V, vous n’y êtes pas totalement étrangère. 

 

Combien de fois par semaine faites-vous du sport? N’avez-vous pas trop tendance à écouter cette petite voix qui vous dit « tu reprendras le sport quand il fera beau » ou « quand tu te sentiras un peu mieux dans ta tête »?

Prenez-vous le temps de cuisiner ou avez-vous tendance à manger des plats cuisinés? Prenez-vous le temps de profiter de vos repas ou avez-vous tendance à manger à la va vite?

Votre vie sportive et alimentaire est-elle dépendante de vos excuses? « je n’ai pas le temps », « je n’ai jamais aimé le sport », « c’est trop tard pour reprendre le sport », « j’ai trop de poids à perdre, je n’y arriverai jamais », « c’est l’automne, j’ai la flemme », « c’est l’hiver il fait trop froid », « à chaque fois que je m’inscris en salle de sport je m’arrête au bout d’un mois car je ne vois aucun résultat »… Vous voyez très bien où je veux en venir 🙂

 

Avant de vous présenter les solutions pour garder une silhouette ferme et affinée ainsi qu’un poids stable au fil des années, je veux vraiment que vous compreniez que c’est VOUS qui avez les clés. Reprenez le contrôle de votre silhouette et cesser de croire que cela est hors de votre portée. Vous avez un potentiel incroyable, que vous ne soupçonnez même pas. Vous avez tout ce qu’il faut pour y arriver et je crois sincèrement en vous.

 

Est-il possible de lutter contre cette evolution naturelle de la silhouette ?

La réponse est OUI mais cela demande des efforts et une certaine vision de la vie. Il est temps pour vous d’arrêter de croire les magazines, la télé et les « gourons » de la médecine esthétique qui vous font croire que vous allez pouvoir garder un poids stable au fil des années sans efforts et en mangeant tout ce que vous voulez.

Il est temps de prendre sérieusement votre silhouette en mains et de faire enfin les bons choix. Et ces bons choix ne passeront certainement pas par une table d’opération ou un cabinet médical pour utiliser la dernière technique à la mode (la cryolipolyse par exemple). Pourquoi dépenser des milliers voire des dizaines de milliers d’euros dans ces techniques qui de toute façon ne régleront pas la cause du problème (activité physique insuffisante, alimentation trop sucrée ou trop abondante…). Je suis d’ailleurs assez étonné que les reportages à la télé ne nous montrent jamais l’évolution dans le temps des personnes ayant subi ces interventions. 

 

Vous l’aurez bien compris, ce que je vous préconise est tout autre. Et surtout, beaucoup plus naturel et économique:

  1. Une activité physique régulière, dosée et surtout adaptée aux différents stades de votre vie
  2. Une alimentation équilibrée, consciente et ne mettant pas de côté le plaisir 

 

Vous voyez, il n’y a rien de bien compliqué 🙂 Mais cela va impliquer de réels efforts de votre part. Comme je le dis souvent, je ne suis pas un marchand de rêve et c’est mon devoir de vous dire que cela ne sera pas si simple. Mais qu’est-ce que ça vaut le coup 🙂 

 

Quels impacts de l’activité physique régulière et de l’alimentation équilibrée sur votre silhouette au fil des années?

Voici une liste non exhaustive des différents impacts que vous allez obtenir sur votre silhouette au fil des années grâce à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée:

  • Moins de perte de masse musculaire avec les années. Vous allez ainsi conserver plus facilement vos muscles qui sont de véritables brûleurs de calories (même au repos!)
  • Augmentation du métabolisme de base, ce qui vous permettra de brûler davantage de calories au quotidien
  • Une peau plus ferme et plus belle
  • Moins de relâchement sur certaines « zones critiques » 🙂 (sous les bras, intérieur des cuisses…)

 

Les effets sur votre santé physique et psychologiques seront aussi très nombreux mais j’ai fais le choix ici de me concentrer sur les résultats visibles sur votre silhouette.

Vous voyez donc que le « poids des années » n’est pas une fatalité. Et je vous le répète, c’est VOUS qui avez les clés pour reprendre le contrôler de votre silhouette. En suivant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation équilibrée, je peux vous garantir que vous serez encore plus séduisante et épanouie au fil des années. Vous risquez même d’entendre « bah dis donc, tu n’as jamais été aussi belle« . Avouez que ça fait plaisir 🙂

 

Comment passer à l’action dès aujourd’hui?

 

Bye bye les excuses

Tout d’abord, déclarez la guerre à cette petite voix intérieure qui vous incitent à trouver toujours de nouvelles excuses pour ne pas faire de sport ou manger équilibré.

Je sais bien que l’arrivée des enfants, le travail, les jours qui passent vite, la fatigue quotidienne sont autant de bonnes raisons pour ne pas faire de sport et adopter une alimentation équilibrée. Mais croyez-vous par exemple que les personnes qui font du sport régulièrement ont davantage de temps que vous ? Bien évidemment non, leurs journées font 24 heures tout comme vous 🙂 Tout est donc une question d’organisation et de motivation.

 

Savez-vous d’ailleurs de combien de temps vous avez besoin tous les jours (ou au pire tous les deux jours) pour avoir une silhouette ferme? 30 minutes!! Oui vous avez bien lu 30 minutes! Alors les filles je ne veux plus vous entendre dire « mais je n’ai pas le temps, j’ai 10 000 choses à gérer, tu ne te rends pas compte!:)

Je vous le répète: 30 minutes suffisent. Vous devez vous occuper des enfants? Passer le témoin à votre mari 🙂 Vous devez préparer à manger? Donner cette mission à votre mari 🙂 (hey faut bien qu’il bosse un peu!!).

Ou si vous avez la chance d’avoir vos parents à côté de chez vous, confiez leurs vos enfants une petite heure pour prendre du temps pour vous et sculptez votre silhouette de rêve 🙂

Avec ma compagne, nous avons d’ailleurs l’habitude de déposer notre fils chez ses grands parents le dimanche en fin de matinée pour pouvoir aller courir. C’est notre moment 🙂

 

Encore une fois, ne vous laissez plus envahir par vos excuses, prenez les choses en mains et trouver des solutions. Vous pouvez même mettre bébé dans son transat et allumer votre ordinateur pour faire une séance spéciale « brûleuse de graisse » pendant 30 minutes sur mon programme « Mon ventre plat en 30 jours ». Résultats impressionnants garantis 🙂

 

Identifiez votre « pourquoi »

J’ai consacré un article entier à cette notion de « pourquoi ». Vous allez notamment découvrir à quel point le fait de répondre à cette simple question va déclencher en vous un torrent de motivation. Vous allez allumer une flamme à l’intérieur de vous qui ne cessera jamais de brûler et qui vous poussera chaque jour à faire ce qu’il faut pour vous sentir bien dans votre silhouette. Cliquez ici pour découvrir cet article



Suivez un plan d’actions précis

Une fois que vous avez défini votre objectif et identifiez votre pourquoi, il est primordial pour vous de suivre un plan d’actions précis. Un plan étape par étape, qui vous permettra de vous débarrasser de vos kilos en trop sans jamais les reprendre et qui vous permettra de raffermir votre silhouette afin de vous sentir plus épanouie que jamais.


Pour cela, rien de mieux que d’avoir quelqu’un à vos côtés qui vous guide, vous soutienne et vous donne la marche à suivre au quotidien pour être sûre que vos efforts seront récompensés dès les premières semaines.

Si vous êtes aujourd’hui ultra motivée pour passer à l’action et faire en sorte que les prochaines semaines soient comme une renaissance pour vous, vous pouvez découvrir mes différents programmes en cliquant ici

 

Conclusion

Pour résumer, effectivement la silhouette a tendance à changer naturellement au fil des années, mais seulement si vous ne faites rien pour lutter contre cela!!!

Si vous pratiquez une activité physique régulière (ne serait-ce que 15 à 30 minutes par jour) et que vous reprenez intelligemment le contrôle sur votre alimentation, votre silhouette restera ferme et harmonieuse aussi bien à 35 ans qu’à 50 ans!! Et je vous le répète encore une fois parce que j’aime vous le dire: vous serez encore plus séduisante et épanouie au fil des années 🙂

Je vous souhaite le meilleur

Anthony

 

Laisser un commentaire

* Denotes Required Field