Combien de séances par semaine et au bout de combien de temps?

Petite mise en garde avant de commencer: préparez-vous à lire un article assez long et dense (eh oui il va falloir se concentrer :)), mais surtout un article qui va vous apporter toutes les réponses à des questions telles que:

« Combien de temps avant de voir des résultats sur ma silhouette? »

« Combien de temps et d’efforts avant de voir mon poids descendre sur la balance »

« Je fais 2 ou 3 séances par semaine, est-ce suffisant pour atteindre mon objectif? »

 

Toutes ces phrases sont plus que légitimes. A quoi bon faire des efforts, être tiraillée par la faim en permanence, ne plus pouvoir poser les fesses sur une chaise le lendemain de vos séances de fitness si finalement vous n’êtes même pas certaine d’avoir des résultats visibles rapidement.

Problème: internet est devenu un piège pour vous aujourd’hui. Pourquoi? Tout simplement car vous risquez de souffrir du syndrome de la surabondance d’informations. Vous allez vite être noyée parmi les milliers de vidéos à disposition, les astuces ou méthodes miracles… et vous finirez par ne plus savoir qui croire ni quoi faire!!

Et pourtant il n’y a rien de compliqué. Que vous souhaitiez perdre du poids, raffermir et affiner votre silhouette ou tout simplement vous remettre en forme, en appliquant ce que vous allez découvrir aujourd’hui vous êtes certaine de réussir.

Rien de bien sorcier mais une rigueur à avoir dans votre vie. C’est à ce prix que vous allez pouvoir vous sentir plus épanouie que jamais dans votre corps, voir les regards changer sur vous et pouvoir vous habiller avec des vêtements vous mettant encore plus en valeur. 

 

Combien de séances par semaine pour être certaine d’atteindre votre objectif?

Pour commencer, gardez à l’esprit que faire une séance de sport par semaine est toujours mieux que de ne rien faire. Si votre emploi du temps ne vous permet vraiment pas de faire autrement et que vous n’arrivez pas, pour l’instant, à faire plus d’une séance par semaine, c’est déjà une bon début. Et surtout, si vous n’avez pas fait de sport depuis des mois voire des années, recommencer par une séance par semaine vous permettra de vous remettre tout doucement dans le rythme. 

 

Mais malheureusement, cela deviendra vite insuffisant à la fois sur le plan de votre santé et également sur le plan de votre silhouette. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’Organisation Mondiale de la Santé préconise, pour les 18 à 64 ans:

  • Au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue
  • Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue
  • Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine

 

Faire du sport une seule fois par semaine, même avec une grosse séance, n’est pas suffisant si vous souhaitez avoir des résultats visibles sur votre silhouette. Et ne me dites pas « je n’ai pas le temps de faire plus d’une séance par semaine » 🙂

Si vous souhaitez vraiment prendre les choses en mains et reprendre le contrôle sur votre silhouette, il va falloir sortir de cette fausse excuse car clairement ce n’est pas que vous n’avez pas le temps mais que vous ne prenez pas le temps! Je peux vous assurer que les personnes qui font au moins 3 séances de sport par semaine et qui sont en pleine forme n’ont pas plus de temps que vous. Ces personnes attachent simplement une énorme importance à avoir un poids stable et se sentir bien dans leur corps, elles trouvent donc le temps de faire du sport régulièrement.

 

Vous l’aurez donc compris, l’objectif pour vous est de réussir à faire au-moins 3 séances de sport par semaine.

Et je vous rassure tout de suite: il ne s’agit pas de faire 3 séances de 2 heures chacune! Je peux vous garantir qu’avec des séances de 30 minutes, bien dosées, personnalisées et progressives en termes de difficulté, vous allez être bluffée des résultats obtenus sur votre ventre, vos fesses, vos cuisses et votre santé de manière générale.

 

Les membres de mon programme 30 jours pour détruire la graisse abdominale sont d’ailleurs souvent surprises des résultats qu’elles obtiennent sur leur silhouette dès la première semaine. Voici notamment le témoignage de Claudia après avoir terminé la première semaine du programme: « Bonjour Anthony, depuis la semaine dernière j’ai perdu 2cm de ventre…waouuuuu Je me sens un peu plus tonique aussi bien dans mon corps que dans ma tête. Oui je tiens bon moralement et physiquement… Merci Anthony et rendez-vous pour la prochaine séance »

Voici également le témoignage de Muriel: « Cette méthode m’enthousiasme beaucoup car les résultats en une semaine seulement sont déjà impressionnants! »

 

Je tiens maintenant à vous mettre en garde: il ne suffit pas de vous dire « bon il suffit que je fasse 3 séances par semaine et je suis certaine d’atteindre mon objectif, c’est ce que m’a dit Anthony 🙂 » Encore faut-il savoir:

  • quoi faire durant chacune de vos séances
  • ne pas vous concentrer uniquement que sur le sport
  • comment doser vos séances pour en augmenter l’efficacité par 3, 4 ou 5

 

Et tout ceci n’est pas si facile à mettre en place car cela demande une connaissance approfondie du corps humain, du fitness et du sport de manière générale. Je vais donc partager avec 3 règles d’or qui vous permettront de rendre vos séances beaucoup plus efficaces et vous donner toutes les chances d’atteindre votre objectif quel qu’il soit (perte de poids, affinement et raffermissement de la silhouette, remise en forme…).

 

Règle d’or n°1: Associez à vos séances une alimentation équilibrée et non basée sur la privation

 

Bien évidemment, pour que vos séances vous permettent d’avoir des résultats il est important d’y associer une alimentation équilibrée.

Je sais que cela parait bête mais vous aurez beau faire les séances d’abdos-fessiers les plus efficaces du monde, si en rentrant chez vous, vous mangez une grosse pizza avec un gros pot de glace en dessert, les résultats seront très durs à obtenir !!! Et le pire c’est que vous allez finir par vous dire « je fais tous ces efforts pour rien » car vous n’avez pas conscience que le problème se situe dans votre alimentation.

Ne faites plus comme 80% des personnes qui s’inscrivent en salle de sport, qui font de gros efforts semaine après semaine en se torturant sur les différentes machines ou en suivant tous les cours collectifs possibles, et qui ne reprennent jamais en mains sérieusement leur alimentation!! Ne faites plus partie de celles et ceux qui finissent par abandonner en se disant « je ne dois pas être fait(e) pour être mince« .

Si vous ne l’avez pas déjà découvert, je vous invite à télécharger mon guide « Les 3 piliers pour brûler votre graisse abdominale » dans lequel je vous explique comment reprendre en mains efficacement votre alimentation sans pouvoir autant devoir être tiraillée par la faim en permanence et refuser tous les petits plaisir de la vie 🙂 (cliquez ici pour télécharger gratuitement ce guide).

 

Règle d’or n°2: Ne laissez pas de place à l’improvisation

Vous est-il déjà arrivé(e) de vous dire « bon allé je suis motivé(e), il faut que je me reprenne en mains, je vais m’inscrire en salle de sport » pour finalement débarquer dans la salle et vous dire « bon maintenant par qu’est-ce que je fais?? Je ne comprend rien à toutes ces machines!! ». En effet, il n’y a rien de pire que d’être motivé pour se reprendre en mains mais ne pas savoir par où commencer ni quels exercices faire à chaque séance. Cela donne l’impression d’avancer au hasard et très rapidement on finit par se démotiver car on se retrouve totalement perdu.

Il est donc fondamental pour vous de suivre un plan d’action qui vous permettra de voir vos efforts récompensés dès les premières semaines et qui vous évitera de vous poser 50 questions à propos de vos séances. Un plan d’action efficace vous permet d’avoir un chemin à suivre, de progresser étape par étape et de garder une motivation constante jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

 

Celles qui rejoignent mon programme 30 jours pour détruire la graisse abdominale n’ont plus à se demander « quels exercices dois-je faire? », « qu’est-ce que je dois manger le matin, le midi, le soir? »… Je les prends par la main et je leur explique tout en détails, que ce soit au niveau sportif, alimentaire et mental. Un véritable plan d’action étape par étape construit dans un seul but: vous sentir mieux dans votre corps, être fière de votre ventre et vous sentir plus épanouie que jamais. 

 

 

Règle d’or n°3: Sortez de votre zone de confort

Pour terminer et si vous souhaitez au plus profond de vous obtenir la silhouette dont vous rêvez secrètement: il est temps pour vous de sortir de votre zone de confort. Concrètement, vous devez être capable de sortir de vos séances en vous disant « là je sens que mes muscles ont travaillé« . 

Si vous sortez d’une séance en vous disant « je pense que j’aurais pu en faire plus« , vous avez tout perdu et vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous espérez. Ce serait comme si un sprinteur sur 100m espérait terminer sa course sans aucun essoufflement et comptait chanter juste après 🙂

Arrêtez de chercher à en faire le minimum et ne sous estimez pas votre capacité à pouvoir en faire plus!!

Pour sortir de votre zone de confort et obtenir enfin la silhouette dont vous rêvez, vous devez:

  • Suivre un programme qui vous pousse à vous dépasser à chaque séance 
  • Adopter un mental à toute épreuve pour repousser vos limites psychologiques pour être capable d’utiliser pleinement votre potentiel physique

 

Je peux vous garantir que vous n’utilisez actuellement qu’une partie infime de votre véritable potentiel. Vous n’avez pas conscience de tout ce que vous êtes réellement capable de faire. Je vois régulièrement des transformations impressionnantes dans mes différents programmes de fitness. Des personnes qui ne pensaient pas être capables de reprendre le sport ou de tenir le rythme de 3 séances par semaine et qui finalement voient leurs fausses croyances volaient en éclat lorsqu’elles aperçoivent qu’elles ont réussi à tenir le coup jusqu’à la fin du programme. La fierté qu’elles ont à ce moment là est quelque chose qui me touche à chaque fois.

Croyez en vous car vous êtes capable de réussir plus de choses que vous ne le pensez!

 

Des semaines voire des mois d’efforts acharnés et toujours aucun résultat visible? Pourquoi? Et surtout comment sortir de cette impasse

Il n’y a rien de pire que d’avoir l’impression de faire tous les efforts possibles pour finalement s’apercevoir au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois que les résultats ne sont pas au rendez-vous! C’est une des causes majeures d’abandon car « pourquoi continuer à faire des efforts si je n’ai aucun résultat? »!!

C’est la raison tous mes programmes n’ont qu’un objectif: vous permettre d’avoir des résultats visibles sur votre silhouette dès vos premières semaines d’entrainement car je sais à quel point c’est important pour votre motivation. 

Faire des efforts pendant plusieurs semaines sans résultats n’est donc pas normal et cela doit vous alerter. J’ai donc décidé de partager avec vous un plan d’action en 3 étapes qui va vous permettre de sortir de cette impasse et obtenir enfin les résultats que vous méritez et dont vous rêvez pour votre silhouette.

 

Etape 1: Posez-vous les bonnes questions et soyez honnête avec vous-même

Avant toute chose, comprenez bien qu’il existe forcément une ou plusieurs raisons qui expliquent votre absence de résultats. Il est tout simplement impossible de reprendre sérieusement en mains votre alimentation et suivre un programme sportif personnalisé et bien dosé sans n’avoir aucun résultat visible sur votre silhouette.

Il va donc être très important pour vous de trouver ces causes et d’agir sur celles-ci. Il faut arrêter de croire que « ça va finir par payer » alors que vous ne voyez aucun changement depuis 2 ou 3 mois. Cela ne va pas changer par miracle car comme le disait Albert Einstein: « La folie c’est de faire toujours la même chose et d’espérer un résultat différent ».

Pour sortir de cette impasse, rien de mieux que les questions. Elles ont un tel pouvoir que si vous les utilisez correctement, vous allez forcément trouver ce qui cloche dans votre entrainement, dans votre alimentation, dans votre état d’esprit…

 

Voici une série de questions qui pourra vous aider à débloquer la situation et avoir enfin des résultats visibles sur votre silhouette:

  • Votre alimentation n’est-elle pas trop restrictive?
  • Au contraire, n’avez-vous pas tendance à faire trop d’écarts, même inconsciemment? (alcool, restaurant, grignotage…)
  • Avez-vous les compétences requises pour vous créer un programme alimentaire bien équilibré et adapté à votre profil et votre vécu?
  • Savez-vous comment gérer un écart alimentaire? Quelle est votre réaction dans ces moments-là? (remise en question négative, restriction trop sévère les jours suivants…)
  • N’en faites-vous pas trop au niveau sportif? (séances quotidiennes en salle, séances trop intensives, récupération mal gérée…)
  • Suivez-vous un programme précis ou fonctionnez-vous par tâtonnement?
  • Avez-vous les compétences nécessaires pour savoir quoi faire dans vos séances et quelle logique suivre dans votre programme sur plusieurs mois?
  • Avez-vous identifié votre POURQUOI? A savoir: quelle est la raison profonde qui vous pousse à vouloir atteindre votre objectif
  • Savez-vous comment vous remotiver en période de « flemme »?
  • Etes-vous foncièrement capable d’atteindre votre objectif toute seule?

En tant que coach sportif, cela représente une partie des questions que je pose aux personnes que j’entraine. Je souhaite avoir une réponse précise à chacune de ces questions et je peux vous garantir que ce n’est pas si facile que ça. Pourquoi? Tout simplement car on a parfois du mal à être honnête avec soi-même. Par exemple, on a tendance à mettre beaucoup plus en avant ses réussites que ses « échecs », ce qui fait qu’on a parfois du mal à se remettre en question et à s’avouer qu’il y’a des choses qui ne vont pas et que nous devons modifier.

Prenez le temps aujourd’hui de répondre à ces questions. Isolez-vous et coupez toutes les sources de distraction (téléphone portable, musique, télévision…) afin d’apporter des réponses vraiment profondes et sincères. Je peux vous assurer que cela va faire toute la différence et que vous allez rapidement vous rendre compte de vos éventuelles erreurs. Vous pourrez plus facilement rectifier le tir par la suite.

 

Etape 2: Demandez conseils auprès d’un expert

Savez-vous pourquoi internet ruine vos efforts? Tout simplement car cela vous donne trop souvent l’illusion que tout est simple. Vous souhaitez perdre du poids? Il existe des milliers de vidéos et d’articles sur le sujet. Vous souhaitez affiner et raffermir votre silhouette? Il existe des milliers d’exercices en vidéo avec des personnes qui vous font parfois croire qu’« en faisant ce simple exercice tous les jours, vous allez avoir un ventre plat et plus ferme en seulement 1 semaine »!!

Et surtout, internet vous donne l’illusion que vous allez être capable de faire des choses qui demandent une réelle formation, des années d’expérience et de pratique!! 

Prenons un exemple qui n’a rien à voir: le bricolage. Si vous en avez l’occasion, regardez les vidéos de Castorama ou Leroy Merlin. Tout à l’air si simple, si rapide, sans efforts apparents. L’homme sur la vidéo n’a pas une goutte de sueur, ses vêtements restent propres tout au long du chantier et la vitesse à laquelle il termine les travaux est impressionnante. On finit par se dire « ça n’a pas l’air si difficile, je pense que je peux y arriver »

 

Mais bizarrement, dès le moment où nous commençons notre chantier (chantier, c’est bien le mot 🙂 ), tout va de travers: on hésite en permanence, on en mets partout, on casse parfois du matériel, on transpire de partout, on a de la colle partout sur les vêtements mais très peu à l’endroit prévu au départ 🙂 Bref, on se rend vite compte que cela demande de l’expérience et une véritable formation.

Et c’est exactement pareil dans le domaine du fitness, de la remise en forme et de la perte de poids, cela ne s’improvise pas. On ne s’improvise pas coach, cela demande des années de formation et de la pratique sur le terrain. 

Si malgré 3 mois d’efforts, vous n’avez toujours pas de résultats visibles, c’est que quelque chose cloche dans votre entrainement et votre alimentation. Et il est temps pour vous de demander conseils auprès d’un expert. Ne soyez pas fière au point de ne pas vouloir demander de l’aide!!

Demander conseils auprès d’un expert va vous faire gagner du temps et des efforts précieux car il va vous indiquer précisément la direction et la marche à suivre. Ce n’est pas pour rien que les membres de mon programme 30 jours pour détruire la graisse abdominale ont des résultats bluffants en seulement 30 jours. Ce programme est le fruit de mes 8 dernières années de coaching sportif et rien n’est laissé au hasard. Je fais l’intégralité des exercices en même temps que vous, et tout est dosé de façon progressive pour vous aider à progresser étape par étape jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

 

Etape 3: Rectifiez le tir

Une fois que vous vous serez posé les bonnes questions en étant honnête avec vous-même, et une fois que vous aurez demandé l’avis d’un expert, il sera temps pour vous de rectifier le tir. Parfois, il suffit de modifier 2 ou 3 petits détails pour que vous obteniez enfin les résultats que vous méritez et dont vous rêvez pour votre silhouette. 

Je vous le répète: ne vous entêtez pas à poursuivre votre entrainement et votre « régime » si vous n’avez aucun résultat au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, il est légitime pour vous d’espérer une perte de 2 à 4kg en un mois. Si vous ne perdez qu’1kg voire moins en un mois, c’est qu’il y’a forcément un problème quelque part!! (bien sûr je parle de manière générale car tout dépend votre poids de départ).

Pour terminer, et ce sera mon dernier conseil: rectifiez le tir le plus tôt possible. N’attendez pas 3 mois pour réagir, car vous risquez d’être au bord de l’abandon à ce moment là. Plus vous rectifiez le tir tôt, plus vous économiserez de la souffrance physique et psychologique.

 

Recevez gratuitement votre guide complet spécial ventre plat


Garantie zéro spam

32 Comments

  • Jane

    Reply Reply 21 mars 2017

    Bonjour Anthony, alors voilà depuis une semaine j’ai commencé’ un programme de renforcement musculaire que je fais tous les jours chez moi.
    Il dure environ 1h,je fais différents exercices afin de perdre un peu de poids / avoir un ventre plat / muscler le fessier et perdre des adducteurs.
    d’ici combien de temps pensez vous que je verrai un résultat ?
    merci

    • Anthony

      Reply Reply 21 mars 2017

      Bonjour Jane, il est assez difficile de répondre à cette question car je ne connais pas en détails les exercices que tu fais.
      Ce qu’il faut que tu gardes en tête c’est que tu n’auras des résultats visibles que si tu y associes une alimentation équilibrée. Et là encore, il ne faut pas faire n’importe quoi et tomber par exemple dans l’excès de privation et frustration.
      Comme je l’explique dans mon programme 30 jours pour détruire la graisse abdominale, le plus important est d’adopter le bon état d’esprit, de se poser les bonnes questions et de savoir pourquoi tu souhaites atteindre ton objectif. Tout le reste suivra naturellement
      Quoi qu’il en soit, en 30 jours tu dois avec des résultats impressionnants si tu suis la bonne méthode
      Je te dis à très bientôt
      Anthony

  • Muriel

    Reply Reply 9 mars 2017

    Bonjour,

    Je trouve votre blog interessant. J aurais besoin de vos conseils. Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a 3 mois de cela. Depuis environ deux mois j y vais tous les soirs. Je fait du LIA du body svelt du body step du cxworx et du strong. Depuus deux semaine je vais aussi au cours cardio de ma salle qui dure 30 minutes. Il y a deux cours de cardio par semaine mais je n y vais qu une fois. J ai du poids a perdre donc je fais attention a mon alimentation. Mais depuis le debut j ai perdu que presque 3 kilos. J aimerais savoir si c est normal que ma perte de poids soit lente ? Je commence a desesperer un.peu

    Merci

    • Anthony

      Reply Reply 10 mars 2017

      Bonjour Muriel et bienvenue sur le Blog En Forme Chaque Jour.
      Pour vous répondre avec précision il faudrait que je connaisse votre taille et votre poids.
      Mais quoi qu’il en soit, il est vrai qu’une perte de poids de 3kg en 3 mois est assez faible, mais encore une fois tout dépend de votre poids de départ et de votre taille.
      Les membres de mon programme 30 jours pour détruire la graisse abdominale perdent environ 3 à 4 kg en 30 jours, ce qui est un rythme de perte idéal et respectant toutes les conditions pour ne pas les reprendre par la suite.

      A la vue de votre commentaire, je vous dirais que vous en faites peut-être un peu trop au niveau du sport. Votre corps a besoin de récupérer de chacune de vos séances, or si vous allez à la salle du sport tous les jours vous risquez de vite plafonner.

      Comme je le dis souvent, le repos fait partie de l’entrainement et vous permet de tirer tous les bénéfices de votre séance précédente.

      Restant à votre disposition, je vous dis à très bientôt
      Anthony

  • Toghrai

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Merci Anthony,Je trouve qu’il ne manque rien à ton article,c’est vraiment impeccable,j’ai trouvé en lisant intégralement ton article tout ce qu’il me faut pour acquérir une bonne silhouette dans un temps modéré.Je te félicite beaucoup, n’oublies pas de nous diffuser plus d’informations et merci.

  • Julia

    Reply Reply 10 août 2016

    Bonjour Anthony,

    Ton article est très intéressant, merci! Voilà alors je pratique la danse depuis mes 4 ans (j’en ai presque 20) mais je trouvais que mes fesses avaient perdue de la fermeté et leur rebondi, sachant que les abdos sont là. Je suis habituée à des entraînements hyper hard avec ma prof de danse donc je n’ai vraiment pas peur d’affronter tout type d’exercice sportif! Enfin bref, j’ai commencé un programme pour remuscler mes fesses, celui de la très connue Jen Selter, je suis plutôt satisfaite d’ailleurs car je ressens vraiment le travail dans mes cuisses et fesses (affreuses courbatures, mais c’est ça qui est bon!) mais je voulais donc savoir au bout de combien de temps mes fesses seront musclées? Sachant que je fais ses exercices 3x/semaine et que j’adopte une alimentation normale et je ne jure que par l’eau! Et ma taille est de 1.60m pour 54 kg!
    Je te remercie d’avance pour ta réponse!
    Bonne journée 😉

    • Anthony

      Reply Reply 10 août 2016

      Bonjour Julia,

      Tout d’abord félicitations pour ta motivation, ça fait plaisir à voir 🙂
      Très difficile d’apporter une réponse précise à ta question car cela dépend de très nombreux facteurs, chaque personne réagissant différemment à un entrainement.
      Mais quoi qu’il en soit, je ne me fais pas de soucis pour toi si tu suis un programme efficace.
      N’hésite pas à me tenir au courant de l’évolution de tes résultats.
      A bientôt
      Anthony

      • Julia

        Reply Reply 10 août 2016

        D’accord! Merci beaucoup pour ta réponse super rapide, et ce que tu me dis me donne encore plus de motivation!
        Je te ferai bientôt part de mes évolutions!
        À bientôt 🙂

  • Valérie

    Reply Reply 7 juin 2016

    Bonsoir,

    Je fais 30 min par jour de velo elliptique depuis 1 bon mois mais je vois pas bcp de différence. Que puis je faire malgre que je fasse attention à mon alimentation.

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci, cordialement

    • Anthony

      Reply Reply 7 juin 2016

      Bonsoir Valérie,
      Difficile de vous apporter une réponse précise sans connaître l’intensité de vos séances, le contenu exacte de votre alimentation..
      Quoi qu’il en soit vous trouverez de nombreux éléments de réponse dans le guide « les 3 piliers pour détruire la graisse abdominale »
      À très bientôt
      Anthony

  • Julianne

    Reply Reply 11 mai 2016

    Bonjour,
    L’article est super, sans trop en dire, c’est clair et net.
    Je ne suis pas beaucoup sportive et j’ai repris le sport il y a peu.
    Je mesure 1m65 environ pour 57kg. Ce qu’il y a d’écrit sur la balance n’est pas ce qui me gêne le plus mais plutôt mon manque de fermeté. Je voulais savoir si une séance de fitness de 25 minutes par jour ou tous les deux jours sera suffisant pour perdre en graisse et prendre en muscles ? J’ai un peu de mal concernant certains exercices qui me fatiguent vite et car je manque vraiment de muscles. J’ai une alimentation plutôt normale bien que des fois je me fasse plaisir mais ne grignote jamais entre les repas. Me conseillerez-vous de prendre des compléments pour mieux supporter les exercices, ce qui m’aiderait à me motiver davantage à faire du sport régulièrement?

    Merci de votre réponse.
    Julianne

    • Anthony

      Reply Reply 11 mai 2016

      Bonjour Julianne,
      Tout d’abord merci pour ton commentaire.
      Je ne suis vraiment pas un partisan des compléments alimentaires, je pars du principe qu’on trouve ce qu’il nous faut dans l’alimentation.
      Concernant tes séances, le plus important est que tu progresses étape par étape, en restant à l’écoute de tes sensations. Il ne faut pas chercher à progresser trop vite, les résultats obtenus n’en seront que meilleurs sur ta silhouette.
      C’est la logique que je suis pour chacun de mes programmes notamment mon programme sculptez le bas de votre corps en 14 jours http://cuissesfessiers.enformechaquejour.fr/sculptez-le-bas-de-votre-corps-en-14-jours
      L’important est de progresser étape par étape, de rester focalisée sur ton objectif et de progressivement te construire un mental d’acier 🙂
      A très bientôt
      Anthony

      • Julianne

        Reply Reply 12 mai 2016

        Bonjour Anthony,

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant de ma progression.
        A bientôt !
        Julianne

  • Guilaine

    Reply Reply 15 avril 2016

    Hello !
    Cet article est super intéressant ! et je pense avoir compris pourquoi je maintiens mon poids malgré les efforts.
    Je fais 67 kg pour 1m70 et j’aimerai perdre en graisse, le poids je m’en fiche un peu, mais j’ai des poignets d’amour et un petit bidon disgracieux. Cela fait depuis janvier 2016 que je me suis remise au sport et que je tente de manger différemment, plus équilibré (sauf que la vie étudiante n’aide pas..). J’ai perdu environ 2 kg et j’ai pas mal pris du muscle et perdu de graisse au niveaux des mollets, cuisses et côtes.
    Je fais environ 30 min de gymnastique tout les jours pour me « défouler » après les cours, je ne peux courir qu’une fois par semaine pour l’instant (car je dois courir accompagnée à cause de problème cardiaque) mais je fais 2 séances d’environ 1 heure 30 par semaine (principalement parce que j’en ressens le besoin), est-ce suffisant ?
    Peut être qu’en revoyant un peu mieux mon alimentation et en réduisant un peu mes portions je perdrais en masse graisseuse au niveau du ventre ?

    • Anthony

      Reply Reply 15 avril 2016

      Bonjour Guilaine,
      Comme tu le dis si bien, il est important de distinguer perte de poids et perte de masse grasse. Souvent, on a tendance à oublier le fait qu’une perte de poids mal gérée peut entrainer une fonte musculaire.
      Quoi qu’il en soit, pour atteindre ton objectif de perte de masse grasse tu trouveras tout ce qu’il te faut dans mon guide « Les 3 piliers pour brûler votre graisse abdominale » sur http://blog.enformechaquejour.fr/guide-les-3-piliers-pour-bruler-votre-graisse-abdominale
      Se débarrasser de sa masse grasse n’est pas si compliquée mais il faut suivre certaines règles de base notamment en ce qui concerne l’alimentation.
      J’ai créé un programme dédié spécialement à cet objectif basé « Programme brûleur de graisse abdominale », un programme sur 30 jours qui permet d’avoir des résultats spectaculaires sur la destruction de la masse grasse sur le ventre. Tu peux découvrir la vidéo de présentation de ce programme sur http://bruleur.enformechaquejour.fr/programme-bruleur-de-graisse-abdominale/

      Tiens moi au courant de l’évolution de tes résultats
      A bientôt
      Anthony

  • Eve

    Reply Reply 11 avril 2016

    Merci beaucoup pour tout ces conseils.
    je fais 85 kilos pour 1m66 j’ai déjà perdu 35 kilos.

    Je viens de commencer à me mettre au sport (enfin). J’ai choisi la natation (4 séances/semaines de brasse) et puis quelques séances (2 d’une dizaine de kilomètres) de jogging pour améliorer les résultats.

    Bien évidemment je combine avec une alimentation équilibrée (légumes, poulet, oeufs, produits laitiers et beaucoup de thé)

    Je ne sais pas trop quand je pourrais voir des résultats vu que j’ai principalement de la graisse au niveau des cuisses hanches mais je compte bien me servir d’une maximum de conseil que je trouverai ici pour arriver à sculpter mon corps.

    Encore merci beaucoup.

    • Anthony

      Reply Reply 11 avril 2016

      Bonjour Eve et félicitations pour ta perte de poids.
      Avec des exercices ciblés, une alimentation équilibrée et un mental d’acier, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu atteindras ton objectif et tu auras des cuisses et hanches affinées et raffermies.
      Tiens moi au courant de tes progrès
      Anthony

  • jeanne

    Reply Reply 14 mars 2016

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour cet article tres interessant.
    Je fais 53kilos et aimerais descendre a 51kilos mais mon premier but est de me muscler le fessier et affiner les cuisses.
    Je fais 6minutes de gainage sur le ventre (plusieurs repetitions de 1m30), 3minutes de chaise (2 fois 1m30n) et 10minutes de gainage dorsal (deux fois 5 mn) par jour depuis moins d’une semaine.
    j’aimerais etre sure que c’est adapté ? (histoire de ne pas me fatiguer pour rien 😉 )
    Combien de temps avant les premiers resultats selon vous?

    • Anthony

      Reply Reply 2 avril 2016

      Bonjour Jeanne, il n’existe pas de réponse magique et universelle concernant la durée avant l’apparition des premiers résultats visibles sur la silhouette. Tout dépend également de votre alimentation.
      Concernant vos séances de fitness, il est nécessaire d’y ajouter quelques exercices de fessiers afin de cibler les zones que vous souhaitez muscler et affiner.
      Vous trouverez tous les exercices et séances qu’il vous faut dans le programme sculptez le bas de votre silhouette en 14 jours disponible sur http://cuissesfessiers.enformechaquejour.fr/promo-programme-sculptez-2

      A bientôt
      Anthony

  • Lucie

    Reply Reply 21 avril 2013

    … encore moi ! Eh oui, je profite de tes talents de coach !

    Une question complémentaire à cet article…

    Il y a quelques semaines, j’ai acheté un vélo ellliptique (ce qui explique que ce soit l’activité physique que je fais le plus… j’utilise mon investissement !) mais j’ai encore du mal à savoir justement doser mes séances… j’ai lu à certains endroits que l’efficacité dépendait de la fréquence cardiaque (mais j’ai du mal à me pousser dans la fourchette qu’il me faudrait atteindre…), d’autres fois je lis qu’il faut faire au moins 30mn de sport par jour, ou encore qu’il faut varier l’intensité de l’effort au cours d’une séance (en fractionné je crois ?)… du coup je me sens un peu perdue sur mes séances. J’ai du mal à déterminer le temps qu’il me faut y passer, l’intensité à y mettre et la fréquence hebdomadaire pour que cela soit efficace (mon objectif étant la perte de poids), sachant que je ne sors jamais épuisée de mes exercices mais plutôt avec une fatigue « saine ».

    J’y rajoute, comme tu as pu le lire, des séances d’abdos, à l’aide des vidéos que tu nous as disponibilisé. Là encore, je sais qu’il faut que les derniers mouvements soient « difficiles » à réaliser. Cela signifie-t-il que si j’arrive à finir les séries « facilement », il me faut en rajouter ? Une fréquence de 4 fois par semaine pour des abdos te semble-t-elle suffisante ?

    Merci encore pour tous tes précieux conseils !

    • Anthony BRIHI

      Reply Reply 23 avril 2013

      Hello Lucie,

      Concernant le vélo elliptique, il est effectivement judicieux de varier le contenu de tes séances (séance longue, séance fractionnée).
      Cela permettra à ton organisme de ne pas s’habituer à un même type d’effort et te permettra de continuer à progresser semaine après semaine, et brûler davantage de calories.

      Concernant les abdominaux, effectivement il faut que les 4-5 dernières répétitions de chaque séries soient difficiles à réaliser. En clair, il faut que tu sentes une sensation de « brûlure » légère lors de ces dernières répétitions.

      Tiens-moi au courant de tes résultats
      Anthony

  • Vanessa

    Reply Reply 12 avril 2013

    l’article est clair et ne promet pas la lune !!!

  • Anthony BRIHI

    Reply Reply 6 février 2013

    Bonjour Any, votre programme est très bien.
    Tenez-moi au courant de vos résultats.
    Anthony

  • any

    Reply Reply 6 février 2013

    bonjour!! encore moi!!!
    commencons depuis le début ! je suis un rééquilibrage alimentaire depuis le 19/09/2012 (-6kg) et depuis 2 mois a peu prés je fais du tae bo (30-45mn 2-3 fois/semaine) + de la marche rapide quotidienne (35-45mn /jour). Trouvez vous que ce soit un bon rythme pour une perte de poid un peu plus…augmentée!!???

  • Anthony BRIHI

    Reply Reply 17 septembre 2012

    Bonjour Camélia, merci pour ton commentaire.
    Effectivement il est important de laisser le corps se reposer. Maintenant, tu peux très bien faire un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour (ce que recommande d’ailleurs l’Organisation Mondiale de la Santé), le tout est de varier tes séances et tes exercices.
    Tu peux par exemple alterne un jour sur deux une séance de fitness et un jour sur deux un mini séance de cardio (vélo par exemple). Dans tes séances de fitness essaies de ne pas faire trop d’exercices pour les cuisses car tu les travailles déjà en faisant du vélo.
    Tiens-moi au courant de tes progrès
    Anthony

  • Camélia

    Reply Reply 14 septembre 2012

    Bonjour Antoine, super cette page ! Je suis une jeune sleevée de 21 ans et j’ai perdu 54 kilos en 8 mois, je fais du sport et j’ai commencé les fessiers lundi dernier. Je vais essayer de suivre ton conseil qui dit qu’il faut laisser le corps se reposer mais ça me frustre un peu de ne pas faire de sport tous les jours… est-ce que je peux au moins faire 30 minutes de vélo tous les jours ou au moins muscler mes fessiers tous les jours ?

  • Anthony

    Reply Reply 15 octobre 2011

    Merci beaucoup Hasna pour votre commentaire.
    Si la vidéo de coaching vous a plus, je suis persuadé que le Programme En Forme En 21 Jours que je sortirais dans les prochaine semaine va vraiment vous intéresser.
    Vous pouvez avoir des informations détaillées en cliquant sur http://lancement.enformechaquejour.fr/en-forme-en-21-jours

    A très bientôt
    Anthony

  • hasna

    Reply Reply 14 octobre 2011

    je suis entrain de suivre votre programme de coaching complet, que vous avez expliqué dans l’une de vos vidéo, et qui travail tout les muscles du corps, il est génial car après seulement 10 jours d’entrainement je constate déjà des résultats satisfaisants merci beaucoup Anthony pour tout, je suis également entrain de suivre tout vos nouveautés que ce soit des articles ou des vidéo de coaching et c’est vraiment très bien merci beaucoup(nomo kamsahamida Anthony =merci beaucoup ^_^)
    bon à très bientôt et portez vous bien merci
    hasna

  • Anthony BRIHI

    Reply Reply 14 octobre 2011

    Bonsoir Hasna,
    Merci beaucoup pour votre message.
    Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de faire 1h de sport par jour, le tout est de rester à l’écoute de ses sensations et de bien doser son entrainement.
    De quoi sont composées vos séances ?

  • hasna

    Reply Reply 13 octobre 2011

    bonsoir Anthony,
    j’espère que vous allez bien merci pour l’article il est génial j’ai une petite question Anthony qu’en pensez vous de 1H de sport par jour??
    à très bientôt et merci beaucoup
    hasna

  • Anthony

    Reply Reply 5 octobre 2011

    Bonsoir Nedjla, merci pour ton commentaire. Je suis content de voir que tu es motivée.

    Concernant la natation, dans mon programme en forme en 21 jours je vais inclure un programme complet en natation, je suis certain que cela t’intéressera.

    Pour avoir des informations détaillées sur ce programme, remplis simplement le court formulaire sur http://lancement.enformechaquejour.fr/en-forme-en-21-jours

    A très vite
    Anthony
    PS: Rassures-toi je ne te priverais jamais de mes publications. Cela me fait très plaisir de voir que tu les suis attentivement 😉

  • Nedjla

    Reply Reply 5 octobre 2011

    Bonsoir Anthony,
    Je suis ravie de te lire en plus je suis entièrement d’accord. Moi même j’ai repris mzs activités d’aérobic depuis le 11 septembre à raison de 3 séances par semaine et je commence à voir les résultats notamment sur mes cuisses qui se raffermissent, les abdos malheureusement pas encore.
    Reste à ce que je me décide aussi à reprendre la natation.
    je suis toujours intéréssée par tes publications , alors STP ne me prives pas.
    Bonne soirée.
    A bientôt

Laisser un commentaire

* Denotes Required Field